Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Le Voyage en Patagonie

 

 

Circuit Viventura Patagonie

 

 

Pour ce voyage en Patagonie j'ai fait appel à nouveau à l'agence Viventura que j'avais déjà sélectionnée pour mon voyage Pérou Bolivie Chili. Circuit en groupe accompagnée donc, mais que j'ai modulé à ma convenance en ne prenant que la partie patagonique. L'occasion tout de même de passer par Buenos Aires et d'y compléter mes visites : le cimetière de la Recoleta, la Fragata Sarmiento, la ville à pied et surtout une soirée tango que j'ai beaucoup appréciée.

 

Cimetière de la Recoleta à Buenos Aires Fragata Sarmiento à Buenos Aires Balade à Buenos Aires Balade à Buenos Aires

 

 

La Patagonie est la partie sud de l'Amérique du Sud et s'étend sur deux pays : l'Argentine et le Chili. C'est un voyage vers une nature extrême avec des paysages qui se partagent entre steppe et montagnes car nous sommes au bout de la cordillère des Andes. Dans cet endroit du monde encore très sauvage où l'air est particulièrement pur, j'ai pu faire l'expérience de boire de l'eau directement dans un lac et un torrent.

 

Mais la Patagonie n'est pas un voyage facile. Déjà il faut savoir que le climat est plutôt rude et très changeant. Les températures en été atteignent difficilement les 15 degrés, la pluie et le vent sont incontournables et il faut être équipé en conséquence. Par contre nous avons été plutôt chanceux d'avoir très régulièrement du soleil ce qui n'est pas forcément assuré.

 

 

Paysages de Patagonie Paysages de Patagonie

 

La Patagonie vue du ciel La Patagonie vue du ciel La Patagonie vue du ciel La Patagonie vue du ciel

 

 

Enfin la nourriture est très bonne. A base de viandes, poissons et fruits de mer particulièrement frais, on y retrouve peu de fruits et légumes. En dessert et en spécialité : de la glace bien sûr, des chocolats locaux et tout ce qui tourne autour du Dulce di Leche, une véritable institution en Argentine. Mais ce qu'il ne faut pas louper c'est l'agneau patagonique cuit à l'épée pendant 4 heures : un délice qui n'est jamais servi en petites quantités...

 

Agneau patagonique cuit à l'épée Agneau patagonique cuit à l'épée Agneau patagonique cuit à l'épée

Agneau patagonique cuit à l'épée Crêpe au dulce di leche

 

 
Bienvenue en Patagonie avec Stéphanie
Mais la Patagonie c'est beaucoup d'autres choses : les parcs, les glaciers, les arcs en ciel, la randonnée...
vous pouvez utiliser le menu sur la gauche pour en savoir plus et n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.
Bonne visite.