Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

La Floride - Le voyage

 

Le choix de la Floride l'était un peu par défaut. Au départ je pensais me diriger vers la Thaïlande, mais compte tenu des émeutes sur place et vu que je n'avais pas mis les pieds en Amérique depuis quelques temps, j'ai changé mes plans pour cet état ensoleillé que je n'avais jamais visité. J'avais envie de soleil, de road trip et de me baigner à nouveau dans cette culture qui reste profondément ancrée en moi. Voici mon itinéraire et la voiture qui m'a permis de le parcourir :

 

Circuit voyage Floride février 2014Ma voiture de location pour la Floride, Key West

 

 

 

 

 

 

 

 


L'objectif était de voir Miami et surtout Key West dont j'entendais parler depuis longtemps. J'ai beaucoup aimé Miami Beach où j'ai pu profiter de la plage et les Keys qui ont un climat encore plus clément que le reste de la Floride.

 

Miami BeachMiami BeachMiami Beach, la plage

 

Autre incontournable : les Everglades. Là également gros coup de coeur qui m'a fait prendre 2 fois l'airboat. Et visite du parc parfaitement aménagé pour pouvoir en observer la faune et en particulier les alligators.

 

les Everglades Airboat dans les EvergladesLes Everglades

 

L'avantage de la Floride c'est qu'il y a de tout et pour ce qui est de la culture je suis passée par la côte ouest où j'ai visité deux superbes musées dont le Musée Ringling du cirque.

 

 Musée du cirque Musée du cirque

 

Passage obligé par Orlando et ses parcs. Seaworld et Discovery Cove où j'ai pu nager avec un dauphin. Expérience inoubliable.

 

Discovery Cove 

 

Enfin visite de Cape Canaveral, le Centre Spatial Kennedy, base de la Nasa. 

 

Cape Canaveral, la NasaCape Canaveral, la NASA Cape Canaveral, la NASA

A noter également qu'on peut manger correctement maintenant aux Etats-Unis. J'ai d'ailleurs un peu abusé des "Lobster" qui désignent les langoustes.

 

Langouste en Floride

 

Infos pratiques : pour vous aider à préparer votre voyage éventuel, quelques trucs.

 

Climat : climat doux au nord mais il peut faire froid en hiver, climat tropical dans les Keys qui peut être particulièrement plus clément que sur le continent.

 

Hébergements : attention à la disponibilité surtout lors de la haute saison (notre hiver). J'ai parfois eu du mal à trouver et j'étais bien contente d'avoir réservé à l'avance pour Miami Beach et les Keys. Et les prix s'en ressentent. Bons deals trouvables à Orlando où j'ai payé une suite moins de 80 euros la nuit. 

 

 Déplacements : louer une voiture est une obligation, mais c'est très abordable et l'essence est bien deux fois moins cher qu'en France. Et contrairement à d'autres endroits aux Etats-Unis les distances ne sont pas trop importantes. Vous pouvez conduire à 5 mph au-dessus de la limite, mais attention à la circulation sur les autoroutes à 5 voies et aux lignes de péage automatique.

 

Alimentation : on trouve à manger partout, de bons restaurants de fruits de mer dont j'ai abusé à Key West, et bien sur des fast-food. L'alimentation n'est pas très chère à moins de faire de très bonnes tables. Attention par contre à ne pas oublier le tip (service), entre 15 et 20%. A noter qu'il est régulièrement calculé sur la note pour vous aider ou peut être vous le rappeler. 

 

 

   Haut