Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Circuit aventure Jordanie Egypte : Le voyage

J'ai voulu changer mes habitudes, changer de destination, prendre des risques et voir d'autres choses. Du coup j'ai opté pour un "circuit aventure" organisé, une nouvelle expérience pour moi, un voyage dans un petit groupe qui m'a mené de Pétra au Caire en passant par de superbes déserts. L'avantage : voir deux des merveilles du moyen orient, marcher dans des déserts et avoir une journée plage et plongée sur la mer rouge.
Un voyage complet qui m'a totalement subjuguée !

 

Voici l'itinéraire :

 

Circuit aventure Jordanie Egypte

 

Mont Nébo - Mer Morte - Pétra - Désert du Wadi Rum - Dahab sur la Mer Rouge - Désert du Sinaï - Le Caire

 

 

 

Quelques uns des arrêts :

 

Mer morte

 

La mer morte pour tester la portance de l'eau très salée

 

 

 

 

Le temps n'était pas très beau et je n'ai pas essayé par moi-même. Et puis la plage n'était pas top. Ca ressemble à une attraction touristique, mais ce qui reste c'est cette mer qui disparait et qui meurt, et le sel en grande quantité.

 

Kerak 1Kerak 2

 

 

Le château de Kerak : la trace des croisés.

 

 

 

Canyon JordaniePaysage Jordanie 1Paysage Jordanie 2

 

 

Les paysages de Jordanie

 

 

 

Puis nous avons traversé la frontière Israélienne de manière à nous rendre en Egypte. Un petit tour dans le taxi de Mickael, personnage haut en couleurs qui nous a déposés à Taba pour le passage de la frontière.

 

Traversée d'Israel

 

 

Mickael, taxi francophone d'Eilat

 

 

 

Et puis un arrêt que j'ai particulièrement apprécié : Dahab sur la Mer Rouge. Un endroit de routards pas encore dénaturé, de gros coussins sur des nattes, des spots de plongée, des cocktails sur la plage ...

 

Dahab

 

 

Petit déjeuner à Dahab sur la Mer Rouge

 

 

Mais le circuit aventure Jordanie Egypte c'était bien plus que ça : des rencontres marquantes, des expériences nouvelles, une aventure de laquelle j'ai profité à fond et une série de révélations sur moi-même, sur ce que je pouvais faire, sur ce qu'était l'essentiel et sur ce que je pouvais ressortir d'une telle aventure. J'ai ramené beaucoup de choses de mon voyage et je suis contente de pouvoir en partager une partie avec vous.

N'hésitez pas à visiter toutes les pages, à cliquer sur les photos pour les agrandir et mettre vos commentaires sur mon blog www.stephanieschmitt.fr

Haut