Voyager au Japon


Ce site est à la fois organisé par destinations (Tokyo Kyoto Nara et Osaka selon mon itinéraire) et par points d’intérêt (musées temples et jardins, sakura, nourriture…). N’hésitez pas à visiter toutes les rubriques et à cliquer sur les photos pour les agrandir. 

Japon 2019 : J'ai déjà beaucoup voyagé et je dois dire que pour le Japon ce qui me vient quand j'y pense c'est sécurité et facilité. Malgré la barrière de la langue le voyage au Japon est tellement simple que je vous conseille de ne pas passer par une agence. A savoir aussi que la monnaie a bien diminué et du coup ce voyage est devenu tout à fait abordable. 

Quelques conseils avant de partir : commandez une carte SIM pour avoir facilement accès à internet et éventuellement une carte Suica qui vous permettra de prendre les métros et trains locaux.

  Carte Sim pour le Japon

Prendre un peu d’argent mais éviter le change à l’aéroport. Et puis ensuite il suffit de trouver un 7eleven pour faire des retraits avec une carte internationale.

  Voyager au Japon : 7eleven pour retirer de l'argent  Voyager au Japon : 7eleven pour retirer de l'argent

Beaucoup vous conseilleront également de prendre le Japan Rail Pass, mais il faut faire vos calculs. Personnellement ce n’était pas avantageux vu que j’ai atterri à Tokyo pour redécoller d’Osaka et que je n’ai fait qu’un seul trajet en train en Shinkansen. Il y en a tellement, inutile de réserver à l’avance. J’ai été à la gare de Tokyo au guichet et j’ai demandé directement une place pour le prochain train rapide vers Kyoto assise du côté où on peut voir le mont Fuji. Mon train partait 30m minutes plus tard !

  Japon train Shinkansen de Tokyo à Kyoto avec vue sur le mont Fuji  Japon train Shinkansen de Tokyo à Kyoto avec vue sur le mont Fuji  Japon train Shinkansen de Tokyo à Kyoto avec vue sur le mont Fuji

J’avais réservé tous mes hébergements à l’avance et j’ai fait en sorte d’essayer les différents types :

Les hôtels classiques que j’ai trouvé bien plus petits que chez nous. Difficile d’ouvrir la valise et dans la douche je touchais quasiment le plafond, mais tout y est optimisé et les lits sont bons.

Capsule hôtel : bon marché avec juste une capsule et un lit. J’ai pris une version luxe avec plus de place. Ça ressemble à nos auberges de jeunesse en mieux, c’est bien pour une nuit mais ça ne permet pas de faire un point de chute car les horaires d’accès sont très limités.

  Japon Capsule Hotel  Japon Capsule Hotel

Ryokan : hôtel traditionnel japonais. Un grand tatami et on y dort sur des futons installés pour la nuit. Un peu dur en confort, mais la chambre était grande et j’ai profité du repas du soir. Une belle expérience.

   Japon : Ryokan, hébergement traditionnel japonais  Japon : Ryokan, hébergement traditionnel japonais  Japon : Ryokan, hébergement traditionnel japonais  Japon : Ryokan, hébergement traditionnel japonais  Japon : Ryokan, hébergement traditionnel japonais

Pour les transports même sans parler japonais on s’en sort très bien. Dans le métro tout est parfaitement bien indiqué. Y compris où attendre et où marcher. Et puis avec un téléphone il est très facile de prévoir son itinéraire. Même le quai est indiqué. Bien plus évident que de regarder les cartes du métro.

 

  Japon : transports en métro  Japon : transports en métro  Japon : transports en métro  Japon : transports en métro  Japon : transports en métro  

Et puis plus simple encore : demander votre chemin ! Les locaux se plieront à quatre pour vous aider. Du coup j’ai très vite arrêté de chercher pour me contenter de demander.

Haut

En poursuivant votre navigation, vous accepter l'utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.