Basés dans un lodge isolé sur une île loin de toute présence humaine, nous avons eu la chance deux faire 2 safaris dans cette région marécageuse qui borde la rivière Kwando. Le premier s'est effectué en bateau alors que le lendemain c'est en 4x4 que nous avons fait un tour dans le parc de Bwabwata qui couvre toute la bande de Caprivi. Et ce fut l'occasion de deux superbes rencontres dans des paysages qui ressemblaient fort au paradis terrestre.
La rencontre avec les éléphants
Alors que nous avions déjà eu l'occasion d'observer les pachydermes, c'est lors de notre safari 4x4 que nous avons vécu la rencontre la plus forte. Arrivé sur une petite plage, nous étions sorti des véhicules quand un groupe familiale s'est présenté derrière nous, ils sont venu identifier les intrus que nous étions, mais entre temps à gauche s'étaient présentés 2 jeunes mâles et à droite est arrivé, longeant la plage, le patriarche du coin qui est venu boire juste devant nous. Un moment fort du voyage !
Nez à nez avec un léopard
Une autre rencontre marquante, et alors qu'on avait déjà eu la grande chance d'observer une panthère dans un arbre à Etosha, un beau et puissant léopard mâle a traversé juste devant notre 4x4. Deuxième moment magique dans la même journée !
Et tous les autres animaux
C'est aussi le lieu où nous avons pu voir vivre et s'amuser une bande de babouins, un varan sur le sable et un buffle près à charger.
Mais surtout des oiseaux aux couleurs enchanteresses