Beaucoup de choses à voir à Koto et je suis loin d'avoir tout fait. Surtout que j'ai aimé me balader dans cette ville et dans ses galeries marchandes. C'est l'endroit où j'ai trouvé le plus agréable de faire du shopping. Mais voici une sélection de choses à faire, d'endroits à visiter.
Le quartier Gion et ses ruelles typiques où vous croiserez peut-être une véritable geisha. Mais il faudra faire la différence car à Kyoto beaucoup de japonais sont en kimono. Un indice : elles se cachent et ne risquent pas de poser pour les photos. J'ai eu personnellement la chance d'en apercevoir une qui s'éclipsait dans une petite ruelle (3ième photo).
A voir également au centre de Kyoto : le marché Nishiki, le château Nijo-jo et le palais impérial Kyoto-Gosho.
Quand on est à Kyoto une journée s'impose vers le quartier Arashiyama. Bambouseraie et zone touristique avec des paysages superbes qui permet de s'échapper de la ville et dès l'arrivée un temple avec un merveilleux jardin le Tenryu-ji.
Non loin se trouvent plusieurs temples classés à l'Unseco. Premier arrêt au Ninna-Ji Temple, puis sur le chemin le Ryoan-ji à voir éventuellement pour son jardin de pierre et pour finir le fameux pavillon d'or (Kinkaku-ji). Sublime.
Bien sûr une fois qu'on a vu le pavillon d'or une visite s'impose à celui d'argent : Ginkakuji Temple. Il est à l'autre bout de la ville mais permet d'emprunter la fameuse promenade de la philosophie particulièrement belle pour Sakura.
Endroit emblématique également, le sanctuaire Fushimi Inari Taisha et ses 10000 torii (portiques rouges). Situé dans la montagne il y a largement de quoi faire quand on quitte le début du site envahi de touristes. Malheureusement j'y suis allée un peu tard et du coup je n'ai pas osé monter jusqu'au sommet, mais ça doit valoir le coup. Par contre ne croyez pas que la montée est facile et rapide. J'ai été surprise. Mais chaque halte est agréable et surtout c'est un très bel endroit où se perdre.
Enfin mes découvertes personnelles du dernier jour : Le Toji Temple et le Nishi-Hongwanji temple, tous les deux classés Unesco, tous les deux proches de la gare de Kyoto.
Je rajoute une petite attraction pour prendre de la hauteur : la Kyoto Tower.