Les Everglades sont une zone humide, un marécage qui couvre 15000 km² constitué par une rivière très peu profonde qui coule très lentement et des îles où l'on trouve une faune et une flore unique.
Classé par l'Unesco, ce lieu unique est aussi un Parc National très bien aménagé que l'on peut visiter à pied ou pour plus de fun en aéroglisseur ou airboat.
Personnellement j'ai commencé par visiter le parc tôt le matin en faisant tout une série de très belles balades, parfaitement aménagées et qui permettent d'approcher de près la faune très riche. Beaucoup d'oiseaux en particulier.
Mais aussi les fameux alligators et un serpent particulièrement dangereux, mais suffisamment loin.
Je n'ai vu ni ours, ni panthère, mais ils habitent également les lieux. La preuve :
Mais ce que je voulais absolument faire c'est de jouer les aventuriers en airboat. Ces bateaux à fond plat peuvent faire jusqu'à 110 miles par heure ! Je n'ai pas eu cette chance mais on a fait de beaux dérapages avec le premier que j'ai emprunté à l'Alligator Farm. L'occasion également de voir un spectacle avec alligators et serpents et de toucher toutes ces petites bêtes. Très fière !
J'ai tellement aimé l'airboat que j'ai retenté l'expérience. Mais cette fois-ci sur un aéroglisseur privatisé avec un groupe de français. De quoi vivre une aventure plus intéressante : une heure de balade, arrêt sur des îles et... panne de moteur en plein milieu des Everglades. Ce n'est pas conseillé de descendre alors on a eu droit à un bateau de secours pour venir nous chercher. Une belle matinée avec bien évidemment toujours une partie éducative et la possibilité de toucher des reptiles. J'ai été présenté à l'alligator de 5 mètres qui a joué dans Les Experts Miami et caressé un piton birman albinos, rien que ça !