Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Partenaire de Réussite

Stéphanie SchmittStéphanie Schmitt
06 19 01 23 68

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Logo LinkedIn Logo ViadéoMe suivre sur Twitter Consultez la page Facebook


 

Logo groupe Partenaires de Réussite

Inscription à la Newsletter

Partenaires de Réussite : groupes de travail en réseau



"Partenaires de Réussite" c'est mettre en pratique le travail en réseau dans un groupe de professionnels qui échangent informations et contacts dans le but de développer leur visibilité et leur chiffre d'affaire.

 

Logo Partenaires de Réussite

 

 

Création des groupes Partenaires de Réussite

 

Partenaires de Réussite est parti d'une constatation : après plusieurs années de conférences et formations sur le travail en réseau, Stéphanie Schmitt s'est rendue compte que, même si les principes étaient très bien accueillis par les participants, le passage à l'acte n'était pas aussi évident.

 

Or le travail en réseau est un des moyens pour développer son activité efficacement. Il apparait également comme une des solutions en période de crise économique  même si développer la solidarité et les liens locaux peut se montrer précieux en permanence.

 

 

Objectifs des groupes Partenaires de Réussite

 

Partenaires de Réussite vous offre de pratiquer le réseautage dans un cadre adapté spécialement pour faciliter les échanges et l'intégration de l'esprit réseau. L'objectif reste toujours d'obtenir des résultats concrets au niveau professionnel.



 

Organisation des réunions

 

Les groupes Partenaires de Réussite se réunissent de manière bimensuelle. Grâce à un cadre précis et une animation appropriée, ces réunions du groupe de réseau permettent à des professionnels de travailler ensemble au développement des affaires de chacun. Les membres sont formés à toutes les étapes du développement d'une entreprise ainsi qu'à l'efficacité du travail en réseau et à sa mise en pratique concrète.

 

Une réunion classique est composée de différents temps forts :

 

- Gestion des Groupes et Générosité : présentation des membres et gestion du groupe. Les membres prennent les décisions concernant les admissions, ils choisissent l'association ou l'organisme qu'ils veulent soutenir et organisent la vie du groupe. 

- Formation : formation sur le travail en réseau, la communication, le management et tout autre sujet concernant la vie de l'entreprise.

- Membre d'honneur : Le membre d'honneur de la réunion, généralement un membre du groupe, présente son activité plus en détail et partage ses compétences. Il apporte des informations pertinentes au reste du groupe et prodigue des conseils.

- Business : Le groupe met en commun les informations nouvelles à sa disposition et les membres échangent des contacts-business.

 

 

Les réunions classiques permettent également de faire découvrir les activités du groupe à des invités sélectionnés. Les réunions sous forme d'atelier de travail sont réservées aux membres. Enfin d'autres réunions plus festives jalonnent l'année : soirées, visites d'entreprise ou d'exposition. Les membres du groupe se retrouvent également régulièrement lors de sorties réseaux pour mutualiser leur action.

 

 

L'esprit "Partenaires de Réussite"

 

Les participants partagent des valeurs communes : générosité, partage, professionnalisme.

 

La base reste la générosité. L'intégration au groupe doit découler d'une volonté de donner aux autres plus que de récolter pour soi. C'est la base même d'un travail en réseau réussi. Pour démontrer de leur générosité, les membres soutiennent une association qui reçoit des dons lors de chaque intégration, mais aussi quand des affaires fructueuses sont générées par l'intermédiaire du groupe de réseau.

 

Les membres sont sélectionnés pour leur professionnalisme et leur compréhension de l'esprit réseau. Ils se doivent d'assister aux réunions, de s'impliquer dans le processus d'échange et s'engagent à être disponibles pour répondre à toute demande d'un autre membre du groupe. Le nombre de participants dans un groupe est volontairement limité et l'intégration est soumise au vote à l'unanimité des membres présents.