USA les Parcs de l'Ouest : Arches

 

Arches est un parc relativement petit comparé aux autres, mais d'un climat encore plus aride. Il est ainsi conseillé de boire 4 litres d'eau par jour quand on y séjourne !

La particularité de ce parc : la présence de plus de 2000 arches de pierre !

 

Arches NP 02Arches NP 01Park Avenue

 

 

Arches NP 03Double Arch

 

Arches NP 04Delicate Arch

 

Arches NP 07

 

 

Landscape Arch : la plus grande du monde avec 93 m de long et 32 m de hauteur

 

 



Mais personnellement, avec tous les parcs que j'avais déjà vus, j'ai été un peu moins impressionnée par les paysages d'Arches. Par contre j'ai été fascinée par la géologie et la végétation, tout particulièrement par la présence partout d'éléments couleur turquoise, que ce soit de la terre ou des plantes. Je ne pensais jamais voir un sol ou un végétal arborant cette couleur si chère à mon coeur. Je n'y croyais pas mes yeux !

 

 

Arches NP 09Arhces NP 06Arches NP 10

 

 

Arches NP 05Arches NP °8

 

 

A faire la prochaine fois : aller jusqu'à Delicate Arch en fin d'après midi pour y admirer le coucher du soleil.

Passer quelques jours à Moab, ville de villégiature agréable et parfaite pour rayonner dans la région et prévoir une excursion en quad et une autre sur le Colorado.

Haut

En poursuivant votre navigation, vous accepter l'utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.